Certificats

En respect avec:

Certificat obligatoire pour le marché du Royaume-Uni, le MCS est un programme d'assurance qualité qui atteste de la qualité et de la fiabilité des produits approuvés et testés selon des normes très rigoureuses. Les modules PV BISOL sont certifiés MCS.

  • Certificat OVE

Les modules PV BISOL ont les certifications IEC 61215 et IEC 61730. Le certificat est valide pour tous les modules PV BISOL, monocristallins et polycristallins ainsi que pour tous les modules PV BISOL cadrés Solrif.


Certificate IEC 61730 / 61215 

Certificate IEC 61730 / 61215 - Laminates 

  • Certificat de résistance à la corrosion au brouillard salin

Le certificat IEC 61701 confirme que les modules PV BISOL sont adaptés pour des installations en régions côtières ou pour des installations avec une forte concentration de brouillard salin.


Certificate IEC 61701 

Cette déclaration approuve que les modules photovoltaïques BISOL sont conformes aux exigences de la Directive 2014/35/EU relative au matériel électrique destiné à être employé dans certaines limites de tension.

 

Selon la méthodologie spécifiée dans les standards de l’IEC 62804 les modules BISOL sont sans PID (Potential Induced Degradation).

Les modules photovoltaïques installés en Australie doivent etre certifiés et approuvés AS/NZS5033 et doivent être conformes aux différentes normes IEC/EN61730, IEC/EN61215, IEC/EN61646. Les systèmes photovoltaïques de plus de 50 volts (en circuit ouvert) ou de 240 Wc doivent respecter l'application classe A de la norme IEC/EN61730. Les modules PV BISOL respectent les normes du « Australian Clean Energy Council ».

 

A tous les stades du processus de production de BISOL Group, l’un des fabricants européens leaders de modules photovoltaïques et de solutions solaires, a entrepris de se conformer aux normes Internationales ISO 14001 (concernant le management environnemental), ISO 9001 (relative aux systèmes de gestion de la qualité) et OHSAS 18001 (Système de Management de la Santé et de la Sécurité au Travail).

 

Certificat de résistance à l'ammoniacLes modules PV BISOL sont résistants à la corrosion de l'ammoniac selon la norme IEC 62716.

 

Les modules photovoltaïques de première qualité de BISOL Group ont passé avec succès les tests rigoureux pour l’obtention du certificat ANSI/UL 1703. Ce document atteste que les modules PV BISOL sont conformes à toutes les réglementations concernant la sécurité et la qualité pour les marchés canadien et nord-américain.

 

Ce certificat identifie le lieu de production sur le sol de l’Union Européenne et spécifie que les numéros de série qui doivent être clairement visibles sur le dos de chaque module PV confirment leur origine « Fabriqué en UE ».

 

Le certificat, selon l’article 10 de la loi Italienne D.M 26/06/1984, et modifié le 03/09/2011, atteste et que les modules BISOL résistent au plus haut degré prévu par le test de résistance au feu demandé par la norme UNI 9177 et ont été certifiés au niveau classe 1. Ces tests ont été réalisés par l’Institut Giordano – rapport num 312305/RF6201.

  • Test de résistance à la grêle

 

Les Modules BISOL ont passé avec succès le test d’impact de grêlons de classe 3 (RG3) et remplissent toutes les conditions pour les installations sur le marché suisse.

 

Certificate VKF Hagelschutz 

  • European Recycling Platform

 

  • Bilans carbone modules BISOL

Bilans carbones validés par la société  Certisolis pour les modules BISOL polycristallins, en accord avec les méthodes de calcul de la CRE (Commission de Régulation de L’Energie en France) pour CRE2 et CRE3.

CRE2

CRE3 

  • Le sceau TOP Brand PV

 

Le prix provient de la recherche approfondie effectuée par une société EuPD Research, qui mène chaque année une enquête à l'échelle européenne auprès de différents acteurs de l'industrie, y compris les distributeurs, les installateurs et les clients finaux. L'évaluation des aspects techniques des produits, ainsi que la perception et la notoriété de la marque rapportées par les experts de l'industrie, servent de base au prix. Le but est de comprendre pourquoi certaines marques fonctionnent si bien sur le marché.

* Certificats disponibles sur demande. Des coûts additionnels peuvent s’appliquer

Certificat de production au sein de l'Espace Economique Européen, bonification 10 % 

Approuve la conformité des modules PV BISOL à toutes les conditions pour l'obtention d'un tarif de rachat 10% plus important que celui de base en accord avec la nouvelle législation. Le certificat indique le lieu de production sur le sol européen et stipule les numéros de série, qui doivent être clairement visibles sur l'arrière des modules PV afin de valider leur origine.

 Certificat ETN

Les ETN (Enquêtes de Technique Nouvelle) : elles sont effectuées par un bureau de contrôle agréé, sur la base d’un cahier des charges établi par le fabricant de modules PV et de structures de montage afin de valider leur conformité. Une ETN validée par un bureau de contrôle facilite l'assurance d'un projet PV.


ETN avec Renusol METASOL+
ETN avec Mecosun (MVE)
ETN avec Soprasolar
ETN avec Schletter
ETN avec Solarsit S360M
ETN avec GSE INTEGRATION
ETN avec ADIWATT Optima®
ETN avec ADIWATT Profile IAB®
ETN avec ADIWATT Profile ISB®
ETN avec EASYROOF – IRFTS
ETN avec K2 – Speed rail
ETN avec K2 – SINGLERAIL
ETN avec K2 – MiniRail (en cours)
ETN avec EPC Solaire - iNovaPV Lite, Lite Tilt & Lite Double Tilt.  
ETN avec ESDEC - ClickFit Evo Trusshook
ETN avec JorisIde – Opti’Roof
ETN avec DOME SOLAR – ITAL-SOLAR
ETN avec DOME SOLAR – EB-SOLAR

Certificat CSTB ATEC

L’ATEC est un avis technique délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) confirmant la comptabilité de produits, destiné à fournir aux acteurs de la Construction une garantie de qualité sur un produit ou un procédé innovant. Il définit son domaine d'emploi ainsi que la satisfaction aux lois et règlements en vigueur. Il permet par exemple aux installateurs du produit ou du procédé d'être couverts par les assurances.

GSE Integration “In Roof system”

 Certificat CSTB ATEx

Certificat CSTB ATEx Créée à l'initiative du CSTB et des acteurs de la construction – et notamment avec les contrôleurs techniques – , l'ATEx est une procédure rapide d'évaluation technique formulée par un groupe d'experts sur tout produit, procédé ou équipement innovant. Cette évaluation est souvent utilisée soit en préalable à un Avis Technique, car elle permet des premiers retours d'expérience sur la mise en œuvre des procédés, soit pour un projet unique. Exemples d'ATEx : façades légères, verrières, planchers réversibles, étanchéités des toitures, renforcement des structures …

EPC Solaire iNovaPV Lite Tilt

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White YouTube Icon

Nous répondons dans les 24 heures: info@bisol.com

© BISOL Group, d.o.o. I 2020 I Tous droits réservés I Mentions légales |Conditions générales

Certificates

In compliance with:

Obligatory for the UK market, the MCS is an internationally recognised quality assurance scheme which demonstrates the quality and reliability of approved products by satisfying rigorous and tested standards.

BISOL PV modules are MCS approved.

  • OVE Certificate​

BISOL PV modules are certified according to IEC 61215 and IEC 61730 standards. The certificate is valid for all BISOL PV modules including all monocrystalline, polycrystalline and roof integrated PV modules.


Certificate IEC 61730 / 61215 

Certificate IEC 61730 / 61215 - Laminates 

  • Salt mist corrosion test

IEC 61701 certificate confirms BISOL PV modules are suitable for installations in coastal areas or areas with higher salt mist concentrations.


Certificate IEC 61701 

It confirms that BISOL PV modules meet the requirements of Directive 2014/35/EU relating to electrical equipment designed for use within certain voltage limits.

 

According to the methodology specified in the IEC 62804 standard BISOL modules are PID-free (Potential Induced Degradation).

PV modules installed in Australia must be certified and approved to AS/NZS5033 photovoltaic installations and compliant with IEC/EN61730 AND either IEC/EN61215 or IEC/EN61646. PV systems above 50 volts (open circuit) or 240 Watts must meet Application Class A of IEC/EN61730. BISOL PV modules meet the requirements of the Australian Clean Energy Council.

 

BISOL Group operates in accordance with international standards ISO 9001 (Quality management systems), ISO 14001 (Environmental management systems) and OHSAS 18001 (Occupational health and safety management systems).

 

BISOL PV modules are certified for ammonia corrosion resistance according to IEC 62716 standard.

 

BISOL Group's premium quality photovoltaic modules successfully passed rigorous tests for ANSI/UL 1703 certification. BISOL PV modules comply with all the safety and quality regulations for the US and Canadian market.

 

The certificate identifies the production location on EU soil and specifies the serial numbers, which have to be clearly visible at the back of the PV module confirming their origin. BISOL PV modules are "made in EU".

 

The certificate, according to Italian Law, D.M. 26/06/1984, art. 10 as modified by D.M.03/09/2001 awards BISOL modules with the Class 1 fire reaction rating, confirming their highest degree of fire resistance according to UNI 9177 standard. Tests were carried out by Istituto Giordano laboratories – report nr. 312305/RF6201.

  • Hail resistance test

 

BISOL PV modules passed the hail stone impact test class 3 (HW3) and meet the requirements for installations on the Swiss market.

 

Certificate VKF Hagelschutz 

  • European Recycling Platform

 

Waste management and compliance varies according to legislation in different countries. Depending on such legislation, manufacturers and/or importers of electronic and electrical goods, which need to be registered in each specific country, have to join an authorised "producer compliance scheme", also known as a WEEE compliance scheme. Their responsibility is to comply with collecting and recycling scheme in each specific country.

  • Low carbon footprint

The impact of different solar components and materials on the environment is cautiously considered when producing BISOL premium quality PV modules which as a result exhibit recogized low carbon footprint.


CRE3 

  • Top Brand PV Seal

 

The award comes from the comprehensive research done by a company EuPD Research, which every year conducts a European‑wide survey among different industry stakeholders, including distributors, installers, and end‑customers. Evaluation of technical aspects of the products, as well as brand perception and brand awareness reported by the industry experts, serve as the basis for the award.

* Certificates available upon special request. Additional charges may apply.

Heading 1

  • White Facebook Icon
  • White LinkedIn Icon
  • White YouTube Icon

We reply within 24 hours: info@bisol.com

© BISOL Group, d.o.o. I 2020 I All rights reserved I Legal information | Terms & conditions